Sports Nature >

CDESI

CDESI (Commission Départementale des Espaces, Sites et Itinéraires)

Cette commission est le fruit de l'engouement grandissant pour les sports de nature et de loisirs, qui se traduit par une multiplicité d'activités physiques pour toutes catégories d'usagers.

Les sports de nature représentent l'ensemble des activités physiques ou de loisirs se pratiquant en espace naturel, dans des espaces ou sur des sites et itinéraires qui peuvent comprendre des voies, des terrains et des souterrains, ainsi que des cours d'eau.

Ainsi, le Conseil Général s'appuiera sur la CDESI pour favoriser le « développement maîtrisé des sports de nature » et la pérennisation des Espaces, Sites et Itinéraires de notre département.

Pour cela, la CDESI devra réaliser un Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires (PDESI) permettant la conciliation de l'aspiration légitime des pratiquants à exercer leurs sports en milieu naturel, avec la préservation de l'environnement, le respect des droits attachés à la propriété et les autres usages de l'espace naturel.

Le PDESI est un plan recensant tous les sports de nature, les lieux et les modalités dans lesquelles ils se pratiquent, ainsi que les autres activités de l'espace naturel (chasse, pêche, agriculture, préservation de l'environnement, de la faune, etc.,…).



Aide à la Pratique Sportive



Retrouvez toutes les infos en cliquant sur l'affiche

Journée Sports Nature au Liauzu - Dimanche 19 MAI 2019

Cliquez sur l'affiche

Calendrier

Rechercher